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Comment optimiser la visibilité de votre site sur le web ?

Créer un site web pour votre entreprise ou pour votre marque personnelle n'est plus une option. Dans un monde qui devient de plus en plus digitalisé, surtout avec l'apparition de la pandémie du coronavirus, la mise en place d'une plateforme en ligne est devenue primordiale.

Être visible sur Internet (moteurs de recherche, réseaux sociaux, sites d'actualités, blogs, forums…) vous permet d'avoir un grand nombre d'internautes et de booster le chiffre d'affaires de votre entreprise.

Pour réussir n'importe quel projet web, il est nécessaire de :

  • Créer un contenu unique et optimisé SEO.
  • Mettre une stratégie de référencement naturel et payant.
  • Bien exploiter les réseaux sociaux et les forums.
  • Mettre l'accent sur la localisation (le référencement local).

Dans cet article, les experts de Comyweb vous aident à optimiser votre visibilité sur le web en vous apportant des conseils et des solutions pratiques.

Avoir une bonne présence sur le web !

Être présent sur le web facilite la communication avec vos cibles. Ainsi, un grand nombre d'internautes peut consulter vos produits, commander en ligne et poser des questions sur vos services. Pour se distinguer de vos concurrents, il faut marquer votre présence sur le web par le recours à un ton innovant et différent, des approches modernes et des méthodes créatives.

Optez pour un contenu unique et optimisé !

Mettre en place une stratégie de référencement est une étape nécessaire pour réussir l'optimisation de votre site web. Une bonne stratégie nécessite la mise à jour de vos méthodes de référencement et de votre contenu avec les nouvelles exigences de Google. Avoir un contenu unique et optimisé vous permet d'apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

Mettez à jour vos pages FB et Instagram

En étudiant le marché concurrentiel de votre secteur d'activités, vous allez remarquer que les entreprises qui ont une bonne visibilité sur le web sont celles qui possèdent des pages FB, Instagram, LinkedIn… actives et à jour. Être actif sur les réseaux sociaux vous permet de découvrir un marché caché de clients, voire que la majorité d'internautes utilisent le FB, Instagram...

Le développement de votre visibilité sur le web et l'amélioration de votre image de marque dépend ainsi de la bonne administration et de la gestion étudiée de vos pages Facebook et Instagram.

Si vous voulez réussir votre stratégie de Community management, il faut :

  • Enrichir quotidiennement vos pages avec un contenu optimisé, unique et de qualité.
  • Publier des « stories » sur vos pages Instagram et FB.
  • Interagir quotidiennement avec votre cible.
  • Faire intervenir les influenceurs de votre secteur d'activités.
  • Planifier des animations (vidéos, court-métrage...).
  • Utilisez et diversifiez les hashtags.

Optez pour le référencement local !

Le référencement local ou la géolocalisation de vos activités doit faire partie de votre stratégie du développement de la visibilité de votre site web. Ce type de référencement est parmi les techniques innovantes qui garantit l'optimisation de la visibilité de votre site web sur un champ virtuel bien défini. Si vous voulez que les internautes présents dans votre zone trouvent facilement votre site, il est conseillé de créer une page Google My Business (GMB).

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